Safran cède Sagem Communication pour 383 millions d'euros

The Gores Group sera l'actionnaire majoritaire tandis que Safran aura 10% et un groupe de cadres et salariés 20%. En 2007, Sagem Communication a vu ses ventes reculer de 2,7%.

Safran annonce avoir bouclé la cession de sa filiale Sagem Communications à The Gores Group sur la base d'une valeur d'entreprise de 383 millions d'euros. La réalisation effective de l'opération aura lieu le 25 janvier.

Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans les équipements aéronautiques et l'électronique précise que The Gores Group sera actionnaire majoritaire tandis que Safran aura 10% et un groupe de cadres et salariés 20%.

Sagem Communications, qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros avec 6.500 salariés, est spécialisé dans les activités de haut débit: terminaux d'impression, décodeurs de télévision numérique, terminaux haut débit et systèmes et partenariats télécoms. Lors de la présentation de ses ventes annuelles, mardi, Safran avait indiqué que cette activité avait enregistré l'an dernier un recul de 2,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.