EDF Energies Nouvelles accroit sa commande à First Solar

La filiale énergies nouvelles de l'électricien français EDF, a commandé 60 MWc (megawatts-crètes) supplémentaires de panneaux solaires photovoltaïques à la société américaine First Solar.

1 mn

EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale énergies nouvelles de l'électricien français EDF, a commandé 60 MWc (megawatts-crètes) supplémentaires de panneaux solaires photovoltaïques à la société américaine First Solar, selon un communiqué publié ce mercredi. Cette nouvelle commande, dont le montant n'a pas été précisé, vient s'ajouter à celle déjà passée en juillet, qui portait sur 230 MWc.

Ces modules seront utilisés pour la réalisation de centrales photovoltaïques essentiellement au sol en Europe et plus particulièrement en France, indique EDF EN dans son communiqué. Cette opération, qui répond à l'accélération du développement de EDF EN dans la filière solaire, s'inscrit dans "la politique de sécurisation de panneaux solaires" du groupe (déjà 430 MWc sécurisés entre 2007 et 2012), est-il précisé.

EDF EN prévoit de construire 400 MWc de centrales photovoltaïques, pour son propre compte et pour compte de tiers, à l'horizon 2011.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.