Hausse sensible des recettes de GFI Informatique

Le chiffre d'affaires a progressé au premier semestre de 13,8% à 377,9 millions d'euros. La croissance a été davantage soutenue au deuxième trimestre.

Le groupe GFI Informatique annonce ce lundi soir après la clôture de la Bourse avoir enregistré au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires en progression de 13,8% à 377,9 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, les recettes ont crû davantage : +15,5% à 191,3 millions d'euros.

Dans le communiqué, Jacques Tordjman, le président directeur général de GFI Informatique, souligne que la croissance organique du groupe "s'est nettement accélérée" en hausse de 5,2% sur le trimestre et de 3,2% sur le semestre.

Il ajoute que l'activité en France au premier semestre est "en forte progression", en hausse de 20,6% à 256,9 millions d'euros alors qu'elle n'a crû que de 1,7% à l'international.

Pour l'ensemble de 2008, le groupe indique rester "confiant sur ses objectifs de croissance, en ligne avec le plan 2010, et dans sa capacité à délivrer une croissance organique de bon niveau".

Jacques Tordjman précise que pour le marché des services informatiques, GFI Informatique ne note pas "pour l'instant, de baisse de la demande dans le secteur bancaire. L'activité reste forte dans le secteur des télécommuications et dans le secteur public".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.