Delta Airlines renoue avec les bénéfices en 2007

La compagnie aérienne américaine a enregistré un bénéfice de 1,612 milliard de dollars l'année dernière contre une perte en 2006. Delta Airlines reste toutefois en perte au quatrième trimestre en raison de la hausse des coûts du carburant.

Les compagnies aériennes américaines retrouvent la forme. Après United Airlines qui publiait mardi des bénéfices 2007 en forte hausse, c'est au tour de Delta Airlines d'afficher ce mercredi une santé retrouvée. La compagnie a renoué avec les bénéfices l'année dernière, en réalisant un bénéfice net de 1,612 milliard de dollars, contre un perte de 6,2 milliards l'an passé.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 10% au quatrième trimestre à 4,67 milliards de dollars et de 9,2% à 19,1 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année.

Certes, au quatrième trimestre, le groupe d'Atlanta est encore en perte. Mais celle-ci a été nettement réduite par rapport à la même période de 2006, passant à 70 millions de dollars contre 1,981 milliard un an plus tôt.

En fait, tout comme pour son homologue UAL, avec qui d'ailleurs une fusion est envisagée, la compagnie aérienne pâtit de l'augmentation du coût du carburant. Delta indique ainsi que ces coûts ont bondi de 28% à 1,36 milliard de dollars sur les trois derniers mois de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.