Alstom va construire une centrale en France pour Suez

Le groupe a remporté auprès de l'électricien Electrabel France, filiale belge du groupe d'énergie et de propreté un contrat "clé en main" de construction d'une centrale à cycle combiné.

Alstom va construire la première centrale à cycle combiné du groupe Suez en France à Fos-sur-Mer (sud) pour un montant de 270 millions d'euros, a annoncé mercredi le groupe industriel français.

Alstom a remporté auprès de l'électricien Electrabel France, filiale du groupe d'énergie et de propreté Suez, un contrat "clé en main" de construction d'une centrale à cycle combiné (de gaz et vapeur) d'une puissance de 420 mégawatts, précise le communiqué.
Ce nouveau projet donnera à Suez "sa première centrale à cycle combiné" en France, souligne Alstom.

Il s'agit du deuxième contrat d'Alstom signé avec la filiale de Suez après celui conclu avec Electrabel Nederland portant sur le même modèle de centrale à cycle combiné équipée d'une turbine GT26, à Flevocentrale, aux Pays-Bas.

Alstom a également signé un accord-cadre pour un contrat de 17 ans portant sur la fourniture de "la totalité des pièces et services nécessaires à la maintenance planifiée de la turbine à gaz".

Le groupe français a vendu 118 turbines à gaz GT24/GT26 dans le monde, un parc qui totalise plus de 2,7 millions d'heures de fonctionnement, selon le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.