
Dernier grand voyage de Hollande, à Singapour, Malaisie, Indonésie




La CDU a remporté dimanche une élection régionale en Sarre avec au moins 40% des voix, douchant les espoirs des sociaux-démocrates du SPD.


Le gouvernement turc pourrait organiser un référendum sur la poursuite du processus d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE).


Le candidat d'En Marche ! pour l'élection présidentielle, souhaite réviser la Constitution dans la « deuxième partie » de son quinquennat afin de donner « plus de souplesse » administrative à La Réunion.


5 mois après sa victoire aux élections législatives en octobre, le PJD trouve enfin un accord avec les partis qui formeront avec lui la nouvelle majorité gouvernementale. Très confortable, celle-ci comprends, outre le Parti islamiste, le Rassemblement national des indépendants, l'Union constitutionnelle, le Parti du Progrès et du socialisme, le Mouvement populaire et, à la surprise générale, l'Union socialiste des Forces populaires.


C’est une aide qui ne refuse pas. Alors que la Mauritanie est en proie à des difficultés dans le secteur de la santé, selon le diagnostic de l’OMS, la Chine vient de lui accorder une subvention de 29 millions de dollars. Signée vendredi dernier entre les deux pays, la convention s’inscrit dans le cadre d’une coopération économique et technique.




A compter de la saison 2018-2019, le logo de l'équipementier allemand Puma va remplacer celui d'Adidas sur le maillot de l'Olympique de Marseille.

Selon le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, le ministre espagnol de l'Economie ferait un bon chef de l'Eurogroupe en remplacement du néerlandais Jeroen Dijsselbloem, au centre d'une controverse.



Le Cameroun, le Gabon, le Ghana et le Kenya. Ce sont les prochaines étapes de la compétition de porteurs de projets et de startups africaines, PITCH HUB AFRICA. Les projets sélectionnés se livreront à une compétition au «GRAND PITCH HUB AFRICA» qui aura lieu à Casablanca et à l'issue de laquelle les 5 meilleurs projets auront accès à une levée de fonds en crowdfunding et bénéficieront également d'un voyage pour une Immersion-Découverte à Singapour.



Largement symbolique, cette décision intervient deux jours après que les Etats-Unis ont pris des sanctions contre 30 sociétés et individus de dix pays étrangers accusés d'avoir collaboré avec le programme d'armements de l'Iran.











Après presque deux décennies d'une offensive tout azimut en Afrique, la Chine s'est imposée comme le principal partenaire commercial du continent, au grand dam des anciennes puissances. Assez souvent critiquées et objet de tous les fantasmes, les relations sino-africaines ont pourtant tenu face à toutes les conjonctures et surfent désormais sur de nouvelles opportunités. Analyse des ingrédients de cette recette gagnante qu'est la «Chine-Afrique».




Après l'assassinat d'un de ses responsables qu'il impute aux services israéliens de renseignement, le Hamas a fermé dimanche le point de passage entre la bande de Gaza qu'il dirige et Israël.


Les importations massives de poulets en Afrique du Sud ont plongé l’industrie de la volaille du pays dans une crise sans précédent. Le marché s’est rétréci de 7% et continue de se resserrer, mettant la principale source de protéines du pays en danger. Les parlementaires sont inquiets et montent au créneau dans l'hémicycle.


Dans l'attente des résultats d'une enquête sur l'accident de l'un de ces véhicules survenu dans l'Arizona, Uber a annoncé qu'il immobilisait sa flotte de voitures autonomes.


Le président de la République est arrivé dimanche à Singapour, première étape de l'ultime tournée internationale de son quinquennat qui sera dominée par les enjeux économiques et de défense.

L'Union européenne va accorder au Nigeria une aide de 40 millions d'euros destinée à l'approvisionnement en eau dans trois Etats fédérés du pays. L'instance continentale a expliqué que son apport rentre dans le cadre de la 3ème phase du programme de réforme de l'assainissement et de l'approvisionnement en eau (WSSSRP III).

Si Provence-Alpes-Côte d'Azur a tous les atouts qu'on lui connaît, elle a aussi un énorme défaut : les transports. Et dans une région qui se veut attractive, c'est bien embêtant. Le ferroviaire surtout cristallise les tensions. Entre la Région et la SNCF, rien ne va plus. Car l'enjeu, c'est la fluidité et l'attractivité.

Si les constructeurs et équipementiers continuent de travailler en bonne intelligence sur l'électrification et l'autonomie de la voiture, la connectivité suscite néanmoins la convoitise de nouveaux acteurs bien décidés à s'accaparer ce marché immense. La guerre annoncée sera sans pitié, et bien malin sera celui qui prétendra pronostiquer les vainqueurs...

La Commission gabonaise de lutte contre l’enrichissement illicite vient de transmettre ses premiers dossiers d’enquêtes économiques et financières qu’elle a mené, à la justice. Sur 7 dossiers, 4 ont été transmis au Procureur de la République mais au delà de ces rapports, c’est l’ampleur du phénomène du système de détournements publics qui prévaut dans le pays qui interpelle à plus d’un titre. L’opération d’assainissement lancée par le président Ali Bongo, dans un contexte sociopolitique assez agité qui...