François Hollande entame sa dernière tournée diplomatique

Le président de la République est arrivé dimanche à Singapour, première étape de l'ultime tournée internationale de son quinquennat qui sera dominée par les enjeux économiques et de défense.

1 mn

La tournée de François Hollande en Asie du Sud-Est qui s'achèvera mercredi à Jakarta vise principalement à renforcer les liens avec une région « à fort potentiel » économique.
La tournée de François Hollande en Asie du Sud-Est qui s'achèvera mercredi à Jakarta vise principalement à renforcer les liens avec une région « à fort potentiel » économique. (Crédits : TONY GENTILE)

Le président de la République François Hollande est arrivé ce dimanche à Singapour, première étape de l'ultime tournée internationale de son quinquennat qui le conduira ensuite en Malaisie et en Indonésie, a-t-on appris auprès de sa délégation. Dominée par les enjeux économiques et de défense, cette tournée en Asie du Sud-Est qui s'achèvera mercredi à Jakarta vise principalement à renforcer les liens avec une région « à fort potentiel » économique, selon l'Elysée. Sauf surprise, François Hollande n'aura jusqu'à la fin de son mandat, à la mi-mai, qu'un seul autre engagement majeur à l'étranger après quelque 230 voyages à travers le monde depuis 2012 : le sommet européen post-Brexit du 29 avril à Bruxelles. Une quarantaine de dirigeants d'entreprise, des PME pour la plupart, ainsi que le secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue sont du voyage en Asie.

Première visite en Indonésie depuis Mitterrand

Avant même de s'entretenir dimanche avec son homologue singapourien Tony Tan Keng Yam, François Hollande ira à la rencontre de chefs d'entreprise français installés sur le campus de l'ESSEC Asia-Pacific. Le président français poursuivra lundi sa visite à Singapour avec deux moments forts: l'ouverture d'un forum de 170 start-up françaises présentes dans la cité-Etat et un discours sur la situation régionale et internationale devant la très prestigieuse « Conférence de Singapour ». Son périple se poursuivra mardi en Malaisie, pays qui entretient des relations suivies avec la France en matière de défense. Il s'achèvera mercredi en Indonésie, où il effectuera la première visite d'un chef de l'Etat français depuis François Mitterrand en 1986.

(AFP)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 29/03/2017 à 4:37
Signaler
Les rats quittent le pédalo , les ministères se vident , il n’y a plus personne à la barre , Va-t-en-guerre est toujours en balades , entre-temps il recase , voici quelques planqués par Holland ,Yahel , Le Paon , Chevénement , Imbert ; Fabius ...

à écrit le 28/03/2017 à 11:56
Signaler
Au revoir, au revoir Président, au revoir, au revoir Président. On aura quand même réussi à tenir 5 ans !

à écrit le 27/03/2017 à 10:14
Signaler
Il ferait mieux de faire un tour en Guyane, rien que pour voir !!!!!!!

à écrit le 27/03/2017 à 9:23
Signaler
tu votes Macron tu votes Hollande

à écrit le 27/03/2017 à 9:11
Signaler
Nooooon ! Sa derniere tournée aura lieu en Corrèze ou il essaiera de trouver un passe -temps au Conseil Général , en animant un banquet par çi par là !

à écrit le 27/03/2017 à 8:53
Signaler
Il passe des entretiens pour son prochain job? A moins qu'il n'essaye d'obtenir une rente!

à écrit le 26/03/2017 à 21:01
Signaler
Bon , j' espère qu'il a mis Le Drian dans les valises....il y a des Rafales à vendre et cet appareil est très apprécié la bas .

à écrit le 26/03/2017 à 17:10
Signaler
Il va finir de couler la France grâce à son incompetence et ses blagounettes qui n'amusent que ses courtisans qui d'ailleurs il ne fait même plus rire et qui quittent le bateau en masse :-)

à écrit le 26/03/2017 à 11:56
Signaler
il est alle faire une tournee diplomatique chez son copain theo, c'est ca?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.