Les pépites techno de Wall Street

Les cibles ne manquent pas dans le secteur, ni les raiders et entreprises aux dents longues.

Après les annonces de rachat de Tandberg par Cisco, de Lifesize Communications par Logitech et de 3Com par HP, les investisseurs sont sur le qui-vive.

La concentration dans le monde des technologies de l'information n'est certainement pas terminée. Globalement, les divers acteurs attendent une reprise au cours du premier semestre 2010 et un marché normalisé au cours du second semestre. De telles conditions, conjuguées à des marchés financiers moins anxieux qu'il y a un an, laissent entrevoir des perspectives de rapprochement. Les acheteurs sont identifiés : IBM, Cisco et HP ainsi qu'Oracle et SAP dans le logiciel.

Les cibles ? Brocade, dans l'interconnexion de système de stockage ; Juniper dans l'interconnexion de réseaux de télécommunications ; NetApp dans le stockage informatique. Les tailles et les rentabilités sont suffisantes pour attirer les grands groupes : 2,20 milliards de dollars de chiffre d'affaires attendus pour Brocade en 2010, 3,5 milliards pour Juniper et 3,56 milliards pour NetApp. Chaque entreprise possède des produits leader ou en deuxième position sur son segment de marché. Toutes ont des relations plus qu'amicales avec IBM.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.