Européennes : selon un sondage, le Front National talonne l'UMP

Par Jean-Christophe Chanut  |   |  196  mots
Le Front National, premier parti de France aux élections européennes?
Un sondage TNS Sofres-Sopra révèle que le Front national (24%) talonnerait l'UMP (25%) lors des élections européennes le 25 mai prochain, loin devant le Parti socialiste. (19%)

Bis repetita ? Après les municipales, le Parti socialiste semble bien parti pour connaître une nouvelle déconvenue lors des élections européennes, le 25 mai prochain.

Le FN à 24%

D'après un sondage TNS Sofres-Sopra pour RTL et Le Nouvel Observateur, les listes du Front national (24%) talonneraient celles de l'UMP (25%), largement devant celles du Parti socialiste et du PRG (19%)....Et il reste encore six semaines de campagne. Au FN, on rêve d'arriver en tête.

Suivraient ensuite à distance raisonnable, les listes UDI-MoDem (9%), orphelines de leur chef de file Jean-Louis Borloo, qui a mis fin à ses mandats politiques pour des raisons de santé et celles d'Europe Écologie-les-Verts (9%). Le Front de gauche suit, deux points derrière (7%).

L'étude indique également que les électeurs comptent profiter massivement (71%) de cette échéance électorale pour manifester leur mécontentement au gouvernement... Comme aux municipales.  Ils sont également une majorité à considérer que l'Europe aggrave les effets de la crise économique (59%) plus qu'elle ne protège le pays (24%).


Étude réalisée sur Internet sur un échantillon de 1.501 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 4 au 6 avril 2014.