Carrefour recule, le groupe va investir en Russie

Le distributeur prévoit d'investir 100 millions d'euros pour ouvrir des hypermarchés.

Le groupe de distribution Carrefour prévoit d'investir 100 millions d'euros sur une période de cinq ans dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie, pour ouvrir des magasins, selon un communiqué publié par le groupe (Retrouvez le communiqué de Carrefour sur cet investissement en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

L'accord d'investissement a été signé samedi entre Jacobo Caller, directeur exécutif de Carrefour en Russie, et Tatyana Evsikova, vice-gouverneur de la région de Krasnodar. Le premier hypermarché sera situé dans la ville même de Krasnodar. L'ouverture du magasin, d'une surface d'environ 14.000 m2, est prévue pour le début 2009. Un autre devrait voir le jour à Moscou au cours de la même période.

Ce projet prévoit que Carrefour ouvre "plusieurs hypermarchés et/ou d'autres formats de magasins dans la région", souligne Carrefour. "De son côté, l'administration de la région de Krasnodar apportera son soutien au développement de l'activité du groupe en l'aidant à trouver des terrains adaptés à des fins de location ou d'acquisition et en raccordant les magasins aux infrastructures publiques locales", selon le numéro deux mondial de la distribution.

En Bourse, le titre Carrefour a décroché ce lundi de 5,59% à 32,19 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.