Entrée ratée dans le CAC 40 pour Suez Environnement

Deux mois après son introduction en Bourse, Suez Environnement a fait son entrée sur le CAC 40 ce lundi. Il signe une baisse de 4,53% à 18,12 euros.

Suez Environnement, créée après la fusion de GDF et de Suez, a fait son entrée dans le CAC 40 ce lundi. Depuis le début de sa cotation, le 22 juillet dernier, le titre a enregistré une progression de plus de 10%, tandis que son grand rival, Veolia Environnement, chutait de 6% en Bourse. Mais ce lundi, cette arrivée dans l'indice phare de la Bourse de Paris, lui-même en net recul, n'a pas été applaudie : le titre a chuté de 4,53% à 18,12 euros.

Dans une interview accordée ce lundi à la Tribune, Jean-Louis Chaussade, directeur général du groupe, commente le choix du conseil scientifique des indices de Nyse-Euronnext. Il revient notamment sur la politique du dividende et propose de distribuer 320 millions soit une grande part du résultat 2007 qui s'était élevé à 490 millions. Le groupe prévoit d'augmenter cette somme d'au moins 10% en 2010 et 2011.

A l'inverse, Veolia Environnement souffre d'une crise de confiance. Les investisseurs s'inquiètent de son niveau d'endettement, qui pourrait limiter ses capacités de financement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.