Deutsche Bank confirme une levée de capital de 2,2 milliards d'euros

La banque allemande a bouclé son augmentation de capital pour financer son entrée dans la Postbank. Elle lui a rapporté un montant brut de 2,2 milliards d'euros. Les actions nouvelles ont été placées auprès des investisseurs institutionnels

Deutsche Bank a réalisé avec succès une augmentation de capital par émission de 40 millions d'actions nouvelles destinée à financer son entrée dans Postbank. Cette opération, qui a reçu l'aval du conseil de surveillance, lui a permis de lever 2,2 milliards d'euros (Retrouvez le communiqué en anglais de Deutsche Bank sur cette augmentation de capital en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Deutsche Bank versera 2,8 milliards d'euros pour une participation de 29,75% dans Postbank, avec l'option de lancer une OPA sur la totalité du capital ultérieurement.

Les actions nouvellement émises donneront droit au dividende 2008. Elles ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels par le biais d'une procédure de bookbuilding accélérée. Il n'y a pas eu de placement dans le public.

A un quart d'heure de la clôture, le titre cède 3,79% à 55,32 euros à Francfort.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.