AIG : de grands actionnaires tentent d'éviter la nationalisation, le titre s'envole

Des actionnaires du premier assureur américain cherchent une alternative à la nationalisation du groupe, consécutive au prêt de 85 milliards de dollars accordé par la Réserve fédérale. Le titre s'envole en Bourse.
Des grands actionnaires d'AIG chercheraient à vendre rapidement des actifs et à lever des capitaux pour rembourser le prêt de la Réserve fédérale.

Dans un marché en forte baisse, American International Group s'est envolé ce lundi à la Bourse de New York. Le titre du premier assureur américain gagne 22,60% à 4,72 dollars alors que des grands actionnaires du groupe chercheraient des solutions pour rembourser rapidement le prêt de 85 milliards de dollars accordé par la Réserve fédérale.

Ces actionnaires refusent en effet de voir l'Etat rentrer à hauteur de 79,9% dans le capital d'AIG, ce qui aboutirait de fait à une nationalisation et à une importante dilution du capital, explique ce lundi le Wall Street Journal.

Pour éviter ce scénario, ils chercheraient donc à vendre rapidement des actifs et à lever des capitaux, notamment auprès de fonds souverains, afin de rembourser le prêt de la Réserve fédérale.

Le nouveau PDG de l'assureur Edward Liddy poursuit le même objectif. "Je pense que nous sommes clairement tirés d'affaire avec 85 milliards de dollars. Nous aimerions ne pas avoir à tout utiliser et notre objectif est de rembourser le prêt aussi vite que possible", a-t-il déclaré, sur la chaîne de télévision CNBC.

"D'ici 7 à 10 jours", un inventaire des actifs profitables pouvant être vendus sera effectué. Parmi ces actifs, la filiale d'AIG spécialisée dans la location d'avions, ILFC, pourrait attirer les convoitises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.