Michelin intéressé par les pneus de Continental, le marché n'apprécie pas

Le groupe français est prêt à étudier la possibilité d'un rachat de l'activité de pneus de Continental si elle est mise en vente après le rachat de ce dernier par Schaeffler, a déclaré son cogérant Michel Rollier à l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche. Le titre est à la peine.

Acquisition en vue pour Michelin ? C'est ce que laisse entrevoir le patron du leader mondial des pneumatiques dans un entretien accordé à un hebdomadaire allemand.

En effet, selon les déclarations de son cogérant, Michel Rollier, à l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche, Michelin est prêt à étudier la possibilité d'un rachat de l'activité de pneus de Continental si elle est mise en vente après le rachat de ce dernier par Schaeffler.

Michelin envisagerait cette acquisition "avec une grande attention, même si des problèmes liés à la concurrence sont possibles", poursuit encore le dirigeant.

Par ailleurs, Michel Rollier a confirmé l'objectif de Michelin d'une marge opérationnelle de 10% d'ici 2010 si les conditions ne changent pas, mais il a reconnu que le climat était actuellement aussi mauvais que possible.

Du coup, le titre a souffert ce lundi en Bourse. Il a perdu 3,77% à 47,19 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.