Prudence à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei a gagné 108,40 points soit +0,96% à 11.368,26 points.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi en hausse de 0,96%, le marché se montrant modérément optimiste quant à une adoption prochaine du plan de sauvetage des banques aux Etats-Unis.

A la clôture l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a gagné 108,40 points (+0,96%) à 11.368,26 points. Il s'était effondré la veille de 4,12%. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé en hausse de 13,72 points (+1,26%) à 1.101,13 points.

"Le marché s'est calmé après la panique de la veille; les investisseurs réalisent, en pensant un peu rationnellement, que le plan de sauvetage peut être encore approuvé même avec quelques aménagements", a commenté Junichi Misawa (STB Asset Management), cité par l'Agence Reuters. Et de poursuivre: "Cela dit, on ne peut pas non plus se relâcher car le plan est l'objet de beaucoup d'incertitudes et à lui seul le plan n'est pas la solution définitive au problème."

La situation propre du Japon n'est pas par ailleurs un sujet d'optimisme pour le marché comme le montre le rapport trimestriel de la Banque du Japon (Tankan). Selon lui, le pessimisme gagné les entrepreneurs japonais et son indice mesurant leur sentiment est négatif pour la première fois depuis juin 2003.


 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.