La Bourse sanctionne lourdement la perte des Nouveaux Constructeurs

Le promoteur immobilier a accusé une perte nette de 18,3 millions d'euros au premier semestre 2008, contre un bénéfice net de 6,2 millions pour la même période en 2007. Le titre a perdu plus de 15% ce mercredi en Bourse.

Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a accusé une perte nette de 18,3 millions d'euros au premier semestre 2008, contre un bénéfice net de 6,2 millions pour la même période en 2007, selon un communiqué publié ce mercredi dans un communiqué.

 "Les marchés immobiliers résidentiels, déjà difficiles au premier semestre 2008, ont continué à se dégrader au troisième trimestre", fait valoir Olivier Mitterrand, président du directoire de LNC, cité dans le communiqué. Face à ce contexte, LNC a décidé un ralentissement voire un gel des maîtrises foncières, une mise à l'étude de mesures de réduction des charges opérationnelles et une réduction des implantations. La société arrête également son activité au Portugal.

"Nous continuerons à prendre des mesures autant que les conditions des marchés l'exigeront", annonce par ailleurs Olivier Mitterrand. Compte tenu de la dégradation des marchés immobiliers et de l'impact de la crise financière, le groupe a décidé de ne plus communiquer à ce stade de prévisions pour l'année 2008.

Par ailleurs, le groupe a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 231,9 millions d'euros, en progression de 24% par rapport à la même période l'année dernière.  L'acquisition de CFH (Consortium Français de l'Habitation) en octobre 2007 a contribué pour 27,7 millions au chiffre d'affaires du semestre, indique LNC. Au 30 juin dernier, le carnet de commandes était en hausse de 9% par rapport au 30 juin 2007, à 720 millions d'euros, mais le portefeuille foncier était en baisse de 17% à 1,24 milliard d'euros.

Les marchés ont lourdement sanctionné ces résultats ce mercredi. L'action a plongé de 15,47% à 2,35 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/10/2009 à 13:54
Signaler
Toujours pareil, au lieu de se donner les moyens de marquer des buts, on renforce la défense, ce n'est pas comme cela que l'on gagne des matchs...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.