Dassault Systèmes s'effondre de plus de 10%

 |   |  167  mots
Une recommandation à la baisse de JP Morgan plombe le cours de Dassault Systèmes
Après une baisse de recommandation émise par la banque américaine JP Morgan sur Dassault Systèmes, le titre a chuté de 12,26% à la Bourse de Paris ce lundi à 33,14 euros.

Même sanction que pour Cap Gemini. La banque américaine JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre Dassault Systèmes, le leader mondial des solutions logicielles de gestion du cycle de vie des produits (PLM), de "neutre" à "sous-pondérer". Un abaissement lié au fort ralentissement que commence à subir "les secteurs manufacturier et des biens industriels aux Etats-Unis", expliquent les analystes de la banque.

Ces derniers estiment également que "le marché du PLM et du MCAD (conception assistée par ordinateur) dans l'industrie manufacturière est arrivé à maturité". Or il s'agit du coeur d'activité de Dassault Systèmes.

JP Morgan a également revu à la baisse son objectif de cours sur le titre à 34 euros en juin 2009 contre 38 euros en décembre prochain.

Résultat: l'action, cotée sur le SRD, dévisse de 12,26% à la Bourse de Paris à 33,14 euros. Sur un mois, l'action a cédé près de 14% et cette baisse tombe à à 18% depuis le début de l'année; un repli presque équivalent à celui du SRD.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 6:12 :
Il y a quelque chose de pourri au royaume de la finance ! Une banque américaine émet un avis, et hop ! tout le monde suit ! Il me semblait pourtant avoir remarqué ces derniers jours qu'il y avait lieu de se méfier des banques; en particulier américaines; mais non ! allons z'y tous en choeur: vendons ! Les gourous l'ont dit !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :