Les Bourses du Golfe mieux orientées

La plupart des Bourses des monarchies pétrolières du Golfe progressent à l'ouverture jeudi après de lourdes pertes cette semaine.
La plupart des Bourses des monarchies pétrolières du Golfe progressent à l'ouverture ce jeudi.

 La plupart des Bourses des monarchies pétrolières du Golfe progressent à l'ouverture ce jeudi après de lourdes pertes cette semaine. Les actions sur les marchés du Koweït, de Doha et d'Oman ont enregistré des gains à l'ouverture, mais Abou Dhabi est resté dans le rouge tandis que Dubaï connait un renversement de tendance après avoir ouvert à la hausse.


Le marché saoudien, le plus important en terme de capitalisation dans le monde arabe, est fermé jeudi, début du week-end en Arabie saoudite. A Oman, le Muscat Securities Market a enregistré la plus forte progression (+7,8%) à plus de 7.000 points, tandis que le Kuwait Stock Exchange, la deuxième bourse arabe, gagne 3,3% après des informations sur une enveloppe du gouvernement de plus de 20 milliards de dollars destinée à soutenir le système financier.
Doha Securities Market gagne 3,6% à l'ouverture alors que le Bahrain Stock Exchange connait une petite hausse de 0,8%.

Aux Emirats arabes unis, l'index du Dubai Financial Market, qui a cédé 25% de sa valeur cette semaine, ouvre en hausse de 3,2%, soutenu par le géant de l'immobilier Emaar qui gagnait 4,5%, avant de replonger une heure plus tard à -1,1%. La deuxième bourse des Emirats, l'Abu Dhabi Securities Exchange, est aussi dans le rouge en milieu de séance (-0,15%).

Les banques centrales de Koweït et des Emirats ont baissé mercredi leurs taux d'intérêt pour faciliter le prêt d'argent et apporter plus de liquidités au système financier.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.