Timide rebond des Bourses asiatiques

 |   |  183  mots
Tokyo est fermée en raison d'un jour férié. Mais Hong Kong, Singapour, Séoul et Sydney affichent des hausses de plus de 3%.

Au lendemain d'un week end où les gouvernements et banques centrales du monde entier ont planché pour tenter de calmer la planète financière après une semaine noire sur les marchés financiers, les Bourses en Asie ont globalement commencé la semaine sur une note positive. Toutefois ce rebond est à confirmer. La réaction des places asiatiques est très attendue, notamment après la réunion de l'Eurogroupe à Paris au cours de laquelle les 15 Etats membres ont dessiné un "cadre de référence" de leurs interventions face à la crise financière.

Il faudra attendre mardi pour avoir la tendance à Tokyo, la deuxième Bourse mondiale étant fermée ce lundi en raison d'un jour ferié. Mais à la clôture Sydney affiche un gain de 5,5% suivie par la Bourse de Séoul (+3,8%), celle de Singapour (+2,4%), celle de Hong Kong (+4,66%) et celle de Shanghaî (+3,65%). 

Une place est néanmoins dans le rouge: Taiwan avec un recul de 2,15%. 

Quant à la Bourse de Jakarta, elle recule fortement pour sa reprise de cotation. Fermée depuis mercredi dernier, elle baisse ce lundi matin de 5,8%. 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :