La Société Générale assure que son résultat sera positif au troisième trimestre

La banque française a démenti ce lundi des "rumeurs malveillantes" faisant état de la nécessité de se recapitaliser. Dans la soirée, la banque a assuré que son résultat net serait "positif" au troisième trimestre.

La Socité Générale a assuré ce lundi soir qu'elle réaliserait des bénéfices au troisième trimestre. La banque, qui doit publier ses résultats le 6 novembre, estime à "environ 1 milliard d'euros" son résultat net "hors éléments non-récurrents".  "Au total, et après prise en compte des dépréciations résultant de la faillite de Lehman Brothers", le groupe affichera un résultat net part du groupe "positif" au cours du trimestre, assure l'établissement dans son dernier communiqué de ce lundi.

 

Un peu plus tôt dans la journée, la banque française a "formellement" démenti "les rumeurs malveillantes lui imputant des pertes significatives sur son activité de produits structurés au cours des derniers jours, nécessitant une recapitalisation de la banque", précise la banque dans un communiqué. Et d'ajouter qu'elle va demander en conséquence à l'Autorité des marchés financiers (AMF) "d'enquêter sur ces rumeurs et leurs conséquences sur le cours de son titre". (Retrouvez le démenti de la Société Générale).

L'action de la Société Générale a plongé brutalement lundi à la Bourse de Paris, dans un marché en forte hausse, à la suite de rumeurs faisant état de la nécessité qu'elle se recapitalise. A 13 heures, l'action Société Générale a ainsi chuté de 15,90% à 42 euros, avant de se ressaisir après la publication du démenti. A la clôture, le titre signait toutefois la seule baisse du CAC 40, en repli de 2%, à 49 euros, dans un marché en hausse de plus de 11%.

"On parle d'une augmentation de capital de 10 milliards d'euros, pour compenser des pertes peut-être liées à des investissements en Russie, notamment dans Rosbank", sa filiale en Russie, avait expliqué un peu plus tôt à l'Agence France Presse (AFP)  un vendeur d'actions parisien.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La spéculation n'a pas de limite. Il y a encore eu de gros gains en cours de séance pour qui ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il faut sanctionner financièrement le porteur de fausse nouvelle qui s'enrichit sur le dos de petit porteurs.Trop c'est trop

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A qui profite le crime ? Un vendeur d'action de la BNP ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
dans les banques francaises, a part la bnp je ne vois pas qui...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.