Gros plongeon des Bourses en Asie

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo dégringole de plus de 11% ce jeudi à la clôture, dans un marché en proie à un nouvel accès de panique après l'effondrement historique de Wall Street mercredi.

Les Bourses asiatiques ont emboîté le pas aux marchés européen et new yorkais qui mercredi ont vécu une nouvelle journée noire. Elles affichent ce jeudi matin des baisses importantes au lendemain de la chute de près de 8% de l'indice Dow Jones à New York en raison des craintes de récession de l'économie américaine.


A la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei a terminé la séance sur une chute de plus de 11,41%  à 8.458 points. C'est la seconce plus forte baisse de son histoire, après celle de 14;9% subie en octobre 1987. Après un spectaculaire rebond de plus de 14% mardi, la Bourse de Tokyo avait clôturé mercredi en légère hausse de 1,06%. Quant à l'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau, il a pour sa part reculé de 90,99 points (-9,52%) à 864,52 points.
 

La Bourse d'Osaka, la deuxième du Japon, a par ailleurs suspendu pour 15 minutes jeudi la cotation de contrats à terme, en raison de fortes baisses.

Les autres places financières d'Asie-Pacifique suivaient le même chemin que Tokyo. Hong Kong perd 4,8%, Séoul 8,31%, Shanghai 4,2%, Singapour 6,63%, Sydney 6,94%, Bombay 5,57%, Bangkok 4,94% et Taipei 3,25%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.