TNT inquiet pour la croissance de sa messagerie express

Le groupe attend une détérioration des conditions de marché dans son activité clé de messagerie express en Europe au quatrième trimestre.

Le groupe néerlandais TNT a annoncé jeudi prévoir une détérioration des conditions de marché dans son activité clé de messagerie express en Europe au quatrième trimestre en raison de la crise financière, ce qui va peser sur son chiffre d'affaires. Du coup, le titre recule nettement en Bourse. L'action TNS dévisse de 10,82% à 15,82 euros à la Bourse d'Amsterdam.


"Les marges dans les activités (de messagerie) Express 'international et domestique' devraient croître d'un solide 9% environ pour l'ensemble de l'année, avec une progression néanmoins moins forte du chiffre d'affaires", écrit dans un communiqué TNT, qui ne prévoit pas de changements dans d'autres branches.
 

Le numéro deux européen de la messagerie express et de la logistique derrière l'allemand Deutsche Post  a déclaré qu'une tendance économique récessionniste en Europe avait conduit à une baisse de 10% des volumes dans sa branche haut de gamme de services express par voie aérienne. La croissance en volume de son service express par la route est de son coté bien inférieure à celle de 2007, alors que la branche des nouveaux services express se développe conformément aux attentes de TNS.


TNT réalise 60% de son chiffre d'affaires annuel dans les activités express. Les activités postales, qui représentent 38% de son activité, se développent comme attendu, a ajouté le groupe dans son communiqué. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.