Rebond du Nikkei dans la foulée de Wall Street

La Bourse japonaise retrouve des couleurs ce vendredi. Elle emboîte le pas de Wall Street qui a connu un net rebond jeudi soir.

Retour au calme et à des vents plus porteurs sur les marchés. Ce vendredi,  la Bourse de Tokyo est en hausse. L'indice Nikkei 225 a gagné 2,78% soit 235,37 points à 8693,82 points après son plongeon de la veille de 11,41%, le deuxième plus fort de son histoire. Il avait même ouvert aujourd'hui en progression de plus de 3,5%.

L'indice élargi Topix a lui gagné 29,77 points soit 3,44% à 894,29 points.

La Bourse japonaise réagit à la bonne tenue des marchés à New York jeudi soir avec une hausse du Dow Jones de 4,68% qui a en partie compensé sa chute de la veille (-7,87% sa plus forte des vingt dernière années).

Les marchés saluent également les résultats solides des grandes firmes technologiques américaines, IBM, Google et le numéro deux des semi-conducteurs derrière Intel, AMD, annoncés jeudi soir après la clôture de Wall Street.

Parmi les valeurs japonaises, on notera un rebond des exportateurs, comme Canon qui a gagné 5,65% à 3.180 yens grâce à la détente sur le yen, aux alentours de 101 yens pour un dollar.

 
Le grand opérateur de la téléphonie mobile NTT DoCoMo (+7,41% à 156.500 yens) et d'autres valeurs télécoms ont repris du poil de la bête, Nikko Citigroup étant repassé à l'achat sur ce secteur, jugé attractif dans une optique défensive.

Cette politique défensive profite aussi classiquement aux valeurs pharmaceutiques. Astellas Pharma  a ainsi bondi de 9,04% à 3.860 yens.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.