Société Générale décroche sur des rumeurs d'augmentation de capital

Le titre Société Générale a brusquement décroché ce matin, jusqu'à perdre près de 12% dans un marché bien orienté. Des rumeurs d'augmentation de capital se répandraient parmi les traders.

Le cours de l'action Société Générale a reculé de 3,02% ce lundi à la Bourse de Paris, à 43,93 euros. D'après l'agence Reuters, ce sont des rumeurs d'augmentation de capital qui ont mis le feu aux poudres.

Le titre a brusquement décroché peu avant 10 heures après une ouverture en hausse de 1,99%. Il a chuté jusqu'à 12% avant de limiter ses pertes. Depuis le début de l'année, la banque a vu sa valeur boursière fondre de plus de 56%. La crise financière, mais également l'affaire Kerviel l'ont fortement pénalisé.

Déjà au début de l'année, l'établissement a lancé une opération d'augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros pour faire face à la perte de trading de 4,9 milliards d'euros générée par le débouclage en urgence des positions prises par l'ex-trader du groupe, Jérôme Kerviel. Cette opération s'était faite à prix cassés à l'époque. La Société Générale avait fixé un prix de 47,5 euros par actions, alors que son titre cotait à l'époque 74 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Monsieur Bouton avait surement de bons renseignements pour liquider ses stocks options,moi pas pour vendre au mieux mes actions.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c est la fin des haricots ......

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.