La Bourse salue la hausse du chiffre d'affaires d'Ingenico

Le fabricant français de terminaux de paiement a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. L'action grimpe.

Ingenico a publié ce mercredi un chiffre d'affaires de 190,1 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 33% par rapport à l'an passé. Une progression alimentée par l'intégration en mars de Sagem Monetel (filiale de Sagem Sécurité, du groupe Safran). A périmètre et à taux de changes constants, la croissance ressort à 3,7%. (Retrouvez le communiqué d'Ingenico sur ce résultat). Le marché salue ces chiffres avec une hausse du titre de 4,86% à 12,09 euros.

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires du fabricant français de terminaux de paiement s'établit à 503,9 millions, soit une augmentation de 25% et de 7,5% à données comparables.

Cette progression "est parfaitement en ligne avec nos attentes", a déclaré Philippe Lazare, directeur général d'Ingenico, dans un communiqué. "Le troisième trimestre confirme les tendances d'amélioration du résultat opérationnel courant", ajoute le groupe.

Côté perspectives, Ingenico "reste confiant", en dépit d'un "contexte économique beaucoup plus difficile", et maintient son objectif annuel de croissance organique de l'activité de 7 à 10%, ce qui le placerait en tête du classement mondial devant l'américain VeriFone. Il vise toujours par ailleurs une marge opérationnelle entre 12 et 13%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.