Baisse d'ArcelorMittal qui réexamine ses projets de croissance

Le leader mondial de l'acier indique qu'il "réexaminait la priorité de ses projets de croissance" en raison de l'impact de la crise sur la demande mondiale, tout en confirmant sa "stratégie".

 ArcelorMittal, leader mondial de l'acier, a indiqué jeudi qu'il "réexaminait la priorité de ses projets de croissance" en raison de l'impact de la crise sur la demande mondiale, tout en confirmant sa "stratégie".

"La situation actuelle du marché (de l'acier, ndlr) nous incite à vérifier l'ordre de priorité qui doit être assigné à chacun de nos différents projets de croissance", a indiqué le groupe dans une déclaration écrite.

"Nous réexaminons actuellement ces priorités", a-t-il ajouté, tout en assurant que sa "stratégie de croissance reste inchangée".

Le Financial Times affirme ce jeudi que le numéro un mondial de l'acier réévaluait son plan d'investissements de 35 milliards de dollars (un peu plus de 27 milliards d'euros) d'ici 2015, dévoilé en 2007.

En Bourse, le titre ArcelorMittal est encore en baisse à Paris. il laisse 1,82% dans les premiers échnages à 18,87 euros. depuis le début de l'année, il a quasiment cédé 65% de sa valeur.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.