Volkswagen bondit de près de 150% après la montée de Porsche dans son capital

Volkswagen bondit de près de 150% ce lundi à la Bourse de Francfort après l'annonce de la montée de Porsche dans son capital. Cette annonce intensifie le mouvement de rachat à découvert qui dope le titre depuis plusieurs semaines.

C'est un bond de 146,52% que fait Volkswagen à la Bourse de Francfort ce lundi matin, à 398,38 euros par action. Une progression exponentielle, alimentée par l'annonce hier, de la montée de Porsche au capital du constructeur.

Le spécialiste des voitures de luxe a en effet affirmé dimanche détenir 74,1% du numéro un européen de l'automobile Volkswagen et viser une participation de 75% en 2009, "ce qui ouvrirait la voie à un accord de domination", selon un communiqué de Porsche. Le groupe a jouté "toujours tenir à son but de dépasser la barre des 50% d'actions détenues d'ici la fin de l'année".

Cette annonce intensifie le mouvement de rachat à découvert qui dope le titre depuis plusieurs semaines. Volkswagen a vu le cours de son action presque doubler de valeur (+152;32% en trois mois). "Avec un flottant réduit à 4,8% du capital, soit 14,1 millions d'actions, nous anticipons des rachats de découvert record", ont affirmé les analystes de DZ Bank dans une note de recherche que s'est procurée l'AFP, l'Agence France Presse.

Porsche possède 42,6% d'actions de VW et 31,5% supplémentaires en options sur actions, ce qui revient indirectement à détenir 74,1% du constructeur allemand. Ce rachat provoque de très vives tensions chez Volkswagen, bien plus gros que son prédateur et où les traditions sociales restent profondément ancrées, à la différence de Porsche, réputé être le constructeur le plus rentable au monde.

 

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Commentaires 9
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ceux qui achètent une Porsche peuvent s'interroger sur la marge qu'ils payent au constructeur dans le prix du véhicule. Il est vrai : quand on aime on compte pas. Porsche lui compte bien.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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cela me surprend pas que vw soie en partie une propriétés de porsche, car cette sorte de voiture est d'une qualités extraordinaire.Eh ça va surement s'en aller en montant.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Investissement hasardeux qui risque de mettre en péril la "rentabilité de PORSCHE" Le bout du tunnel est loin, et le tunnelier peut-être obsolète dans une situation sans précédent......

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les autres constructeurs ont aussi une marge délirante. Prix de vente = 5 à 7 fois prix de revient. Dans une voiture, on paye plus de pub que de voiture. mais ça va changer, la crise est là!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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" joemafarlo a écrit le 27/10/2008 à 13:48 : cela me surprend pas que vw soie en partie une propriétés de porsche, car cette sorte de voiture est d'une qualités extraordinaire.Eh ça va surement s'en aller en montant." 1/ d'une imbécili...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Impressionant.... Porsche qui a probablement mangé son pain blanc avec la crise financière ( Dur dur les ventes au traders et autres Yuppies ) a assuré son avenir en absorbant Volkswagen. Un coup de maitre du management.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c'est un retour aux sources le grand FERDINAND PORSCHE doit en rire dans sa tombe,les francais qui le garderent deux ans sans le moindre proces et attendirent le paiement d'une rancon pour le liberer auraient ete mieux inspiré de s'accorder avec lu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le prix de l'entretien des Wolkswagen était déjà à la hauteur d'une porsche donc tout est correct, il est vrai qu'à ce train là Renault pourrait lui aussi être racheté par porsche vu les factures que je me paie, si la qualité n'était pas aussi médioc...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La conséquence logique à moyen terme sera l'envolée du titre Porsche, dès que les marchés auront intégré que Porsche est en train de se créer une rente de situation avec le rachat de WW. Souvenons nous des critiques lorsque Porsche est monté à 35% a...

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