Prudences des Bourses en Asie avant l'élection américaine

A mi-séance, la Bourse de Tokyo affiche un rebond technique (+4,77%). Ailleurs, la séance est plus mitigée pour Singapour, Sydney et Hong Kong

Les marchés d'Asie évoluent pour la plupart prudemment ce mardi dans l'attente de l'élection présidentielle américaine. Les places financières anticipent largement une victoire du candidat démocrate Barack Obama, en tête dans les sondages. Mais une victoire du républicain John McCain serait toutefois savourée à Wall Street, première place financière mondiale, car "le marché préfère généralement les Républicains", rappelle Sam Stovall, stratégiste chez Standard & Poor's.


A mi-séance à Tokyo, l'indice Nikkei bondit de 4,77%, porté par les actions Panasonic et Sanyo après des informations de presse annonçant le rachat imminent du second par le premier pour former le numéro un japonais de l'électronique. Mais il s'agit surtout d'un rebond technique pour le marché japonais après la chute de 5% vendredi et un weekend de trois jours. Le volume des transactions est cependant léger, "les intervenants attendant le dénouement de la présidentielle aux Etats-Unis", selon  Yukio Takahashi, analyste chez Shinko Securities, cité par Dow Jones Newswires.

La séance est plus mitigée ailleurs en Asie. Singapour recule de 1,38%, Sydney de 0,49%, Shanghai de 1,66%, Taipei de 0,35%, Jakarta de 0,94%, Kuala Lumpur de 0,55% et Manille de 1,11%. A l'inverse, Séoul gagne 0,77%, Hong Kong 0,59% et Bangkok 1,22%.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.