Nouveau recul des Bourses asiatiques

A la clôture, Tokyo baisse de 3,35% après avoir ouvert en chute de 7%. Mais Séoul gagne 3,87% devant Shanghai (+2,23%) et Hong kong (+1,35%).

La plupart des marchés d'Asie évoluent encore dans le rouge vendredi dans le sillage de Wall Street. Partout  dans le monde, les entreprises continuent à sabrer emplois et prévisions de bénéfices, confirmant l'entrée de l'économie mondiale dans une longue période de marasme. Les investisseurs attendent également les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis qui seront dévoilés cet après midi. 
  
En attendant, les marchés voient "rouge". Après la Bourse de New York, où l'indice Dow Jones a lâché 4,85% et le Nasdaq 4,34% jeudi en clôture, les marchés asiatiques vivent vendredi une nouvelle journée difficile. A la clôture, Tokyo chute de 3,35%, limitant les dégâts après avoir sombré de plus de 7% dans la matinée. Sur la semaine, le Nikkei s'affiche pratiquement inchangé (-0,07%). L'indice élargi Topix  a cédé pour sa part en clôture 30,30 points (-3,33%) à 879,00 points.
 
  Ailleurs, les marchés ont été plus mitigés. Sydney a fermé en baisse de 2,4% et la Nouvelle-Zélande de 1,71%, mais en revanche Séoul a terminé en hausse de 3,87% et Taipeh de 1,03%. Après une chute de plus de 3% à l'ouverture Hong Kong gagnait 1,35% à mi-séance tandis que Shanghai progressait de 2,23%.

Les Bourses européennes ont également lourdement baissé jeudi, insensibles aux réductions de taux d'intérêt annoncées par la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d'Angleterre (BoE). Cette dernière a pourtant sorti l'artillerie lourde en sabrant son taux directeur de 1,5 point de pourcentage, à 3%, son niveau le plus bas en un demi-siècle.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.