Nouvelle hausse à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi en hausse de 1,66% sur un marché très peu actif faute d'investisseurs étrangers en raison des fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce vendredi sur un nouveau gain de 1,66%. Le marché a néanmoins était très peu actif faute d'investisseurs étrangers en raison des fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis. Wall Street était d'ailleurs fermée jeudi et ouvrira ce vendredi pour une demi-séance.


A la clôture, l'indice Nikkei a gagné 138,88 points (+1,66%) à 8.512,27 points. Le Nikkei s'affiche en hausse de 7,6% sur la semaine. Pour l'ensemble d'un mois de novembre extrêmement volatil, il a perdu 0,75% après le terrible mois d'octobre. Depuis le début de l'année 2008, l'indice est encore en recul de 44,39%. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a, pour sa part, terminé en hausse de 5,79 points (+0,70%) à 834,82 points.
 

Le volume des transactions a été extrêmement faible, avec seulement 1,97 milliard de titres échangés. Le marché a été tiré par quelques valeurs comme le fabricant de produits électroniques et de céramique fine Kyocera, qui a bondi après l'annonce d'un vaste plan de rachat d'actions, ou les groupes les plus exposés au marché chinois dopés par la baisse des taux d'intérêt annoncée cette semaine en Chine. En revanche, le groupe d'électronique Panasonic a dévissé après avoir sabré de plus de 90% la veille sa prévision de bénéfice net annuel.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.