BioAlliance Pharma : la Bourse sanctionne le projet de réorganisation

La Bourse sanctionne l'annonce de la restructuration de la société BioAlliance Pharma. Le titre perd près de 4%. Face à la crise, la société prévoit une réorganisation qui va entrainer des licenciements.

BioAlliance Pharma SA annonce aujourd'hui, jeudi 4 décembre, dans un communiqué, des mesures économiques qui prévoient une réorganisation et des licenciements. Ces mesures font suite à la réunion extraordinaire de son comité d'entreprise. 

En raison de la crise financière mondiale, BioAlliance Pharma lors de la présentation de son budget 2009 a proposé un ensemble de mesures visant à rechercher des revenus supplémentaires et à réduire ses charges d'exploitation. Ce projet de réorganisation prévoit notamment une économie d'environ 4 millions d'euros sur 2009 et inclut la suppression de 9 postes du siège social, soit près de 12 % des effectifs.

Le président du Directoire, Dominique Costantini, cité dans le communiqué, indique «dans le climat financier actuel nous nous devons d'allouer nos ressources aux produits sur le marché et aux produits prioritaires dans une vision de pérennité de l'entreprise".

"Dans un but de compétitivité", BioAlliance Pharma va focaliser "ses ressources et compétences sur ses projets les plus avancés, à même de générer des revenus à court et moyen terme", en particulier le Loramyc, son premier médicament qui vient d'être lancé dans quatre pays européens, détaille le communiqué. Créé en 1997 et entré en Bourse en 2005, BioAlliance Pharma est spécialisé dans les produits destinés à maîtriser la résistance aux médicaments et ciblant le cancer, le VIH, ainsi que les maladies infectieuses et opportunistes. Le laboratoire biopharmaceutique est parvenu à réduire sa perte au premier semestre, à près de 8 millions d'euros, tout en multipliant par plus de 15 son chiffre d'affaires, à quelque 5 millions, grâce aux paiements reçus de tiers dans le cadre d'accords de licence.

En Bourse, ces annonces n'ont pas rassuré les marchés. Le titre a perdu ce jeudi 3,91%  à 2,7 euros. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.