Tokyo en légère hausse, soutenue par les banques

La Bourse de Tokyo résiste au recul de Wall Street et termine la séance sur une petite hausse de 0,64%. Les banques ont soutenu la tendance dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Banque du Japon.

Les marchés japonais ont enregistré une nouvelle séance dans le vert, malgré la baisse de Wall Street hier. A la clôture, le Nikkei, l'indice phare de la Bourse de Tokyo, affiche une progression de 0,64%, porté par les bonnes performances des valeurs bancaires. Il a gagné 54,71 points (+0,64%) à 8.667,23 points, renversant la tendance après avoir ouvert en baisse. L'indice élargi Topix a pour sa part progressé de 0,23 point (+0,03%) à 838,69 points.

Les investisseurs anticipent un abaissement des taux de la Banque du Japon, dans le sillage de la forte baisse des taux américains décidée par la Réserve fédérale mardi. La réponse sera connue demain, à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire, ouverte ce jeudi. Ce jeudi, Mitsubishi UFJ a progressé de 4,43% et Sumitomo Mitsui Financial Group de plus de 4% également.

En revanche le secteur automobile a vu le titre Honda abandonner 3,5%. Le troisième constructeur japonais a lancé son troisième profit warning de l'année hier après la clôture des marchés. Quant à Toyota, il recule de 2,3%, pénalisé par la solidité du yen face au dollar. La monnaie japonaise évolue toujours à son plus haut niveau depuis treize ans face au billet vert.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.