Les sociétés cotées doivent publier leur CA trimestriel au Balo dans les 45 jours

L'Autorité des marchés financiers (AMF) revient sur un décret qui a supprimé l'obligation pour les sociétés de publier au Balo leur chiffre d'affaires trimestriel dans les 45 jours. Les changements de la directive Transparence imposent à ces sociétés de communiquer d'avantage sur leur chiffre d'affaires, a expliqué l'Autorité.

L'Autorité des marchés financier (AMF) a publié une recommandation aux sociétés cotées sur la communication de leurs informations financières. L'Autorité revient sur un décret du 13 mars 2008 qui a supprimé l'obligation pour les sociétés cotées de publier au Balo leur chiffre d'affaires trimestriel dans les 45 jours suivant la fin de chaque trimestre.

Dorénavant, les sociétés cotées sur Euronext Paris "sont tenues de publier une information financière trimestrielle dans un délai de 45 jours suivant la fin des premier et troisième trimestres, un rapport financier semestriel dans les deux mois suivant la fin du premier semestre et un rapport financier annuel dans les quatre mois suivant la clôture de l'exercice".

L'AMF a également rappelé "l 'obligation d'information permanente" des sociétés cotées et ajoute que "le chiffre d'affaires annuel est de nature à constituer une information privilégiée".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La transparence, c'set la moindre des choses non ? Mais gare à la casse quand les informations seront publiées !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo pour ce décret récent signé par le premier ministre et Mesdames Dati, Alliot-Marie et Lagarde passé sous silence. Bel exercicede style pour favoriser la transparence en cette période trouble.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.