La Bourse de Tokyo dans le rouge malgré la baisse des taux

Les marchés japonais ne sont que brièvement repassés dans le vert à l'annonce d'une nouvelle baisse des taux de la Banque du Japon. A la clôture, le Nikkei affiche tout de même un recul de 0,9%, dans le sillage de Wall Street.

A l'image de la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine, celle de la Banque du Japon (BoJ) n'a eu qu'un effet limité sur les marchés nippons. A la clôture ce vendredi, la Bourse de Tokyo est dans le rouge, dans le sillage des indices américains de Wall Street.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 78,71 points (-0,91%) à 8.588,52 points, tandis que l'indice élargi Topix a terminé sa journée sur un repli de 4,26 points (-0,51%) à 834,43 points.

En fin de journée, le Comité de politique monétaire de la BoJ a décidé d'une baisse de 20 points de base de son principal taux directeur, le ramenant au niveau extrêmement bas de 0,1%.

Du côté des valeurs, la séance a été mouvementée pour Toyota, qui perd 2,03%. Le quotidien financier "Nikkei" envisage la possibilité que le géant de l'automobile enregistre la première perte d'exploitation de son histoire lors de son exercice 2008/2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.