BNP Paribas : le marché boude toujours le titre

Dans un entretien accordé aux "Echos", le directeur général de la banque déclare être toujours intéressé par l'acquisition des actifs belges de Fortis. l'action a abandonné 2,34%.

Le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, a déclaré qu'il était toujours intéressé par l'acquisition de la banque belge Fortis, rapporte le journal "Les Echos" dans son édition de lundi. Une décision de justice a bloqué le rachat de Fortis par BNP Paribas en Belgique. Le Premier ministre belge Yves Leterme a présenté vendredi la démission de son gouvernement, accusé d'avoir exercé des pressions sur la justice pour obtenir la validation de son plan de sauvetage de Fortis. Baudouin Prot a déclaré aux Echos qu'un échec sur Fortis "serait une occasion manquée", tout en ajoutant qu'il "n'aurait pas d'impact négatif sur BNP Paribas".

Le directeur général de la banque française estime qu'en de telles circonstances il ne serait pas nécessaire de lancer une augmentation de capital pour renforcer les fonds propres de BNP Paribas. Il déclare par ailleurs que BNP Paribas se classe "toujours dans le peloton des banques les plus rentables dans le monde" et se trouve "bien positionnée pour être à nouveau largement bénéficiaire en 2009". Mardi dernier, BNP Paribas a fait état de lourdes pertes dans sa banque de financement et d'investissement. Elle a annoncé dans ces activités une perte avant impôts de 710 millions d'euros sur les onze premiers mois de l'année.

Malgré ses déclarations optimistes, le marché ne se laisse pas séduire. Le titre BNP Paribas qui a déjà perdu 30% la semaine dernière s'est encore replié ce lundi de 2,34% à 29,66 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.