Arcelor Mittal : le titre en baisse, pas de modification de stratégie en vue

 |   |  199  mots
ArcelorMittal n'a aucunement l'intention de modifier sa stratégie malgré le ralentissement de l'économie mondiale, déclare le P-DG du groupe, Lakshmi Mittal, dans un entretien paru ce mercredi au journal luxembourgeois Wort. Le titre a encore cédé du terrain.

ArcelorMittal n'a aucunement l'intention de modifier sa stratégie malgré le ralentissement de l'économie mondiale, déclare le P-DG du groupe, Lakshmi Mittal, dans un entretien paru ce mercredi au journal luxembourgeois Wort.


Interrogé sur le fait de savoir si sa politique de contrôle de la chaîne de production par l'acquisition de mines de charbon et de minerai de fer était toujours d'actualité avec la chute des prix des matières premières, il répond: "la stratégie d'intégration verticale d'ArcelorMittal est toujours en place. Nous nous en tenons à cela".
 

Lakshmi Mittal estime que l'industrie sidérurgique se trouve dans une situation bien meilleure que lors de la grande crise subie par le secteur dans les années 1970. "La consolidation s'est poursuivie et les aspects cycliques de l'activité ont diminué. Notre situation de départ pour faire face à cette crise est bien meilleure qu'elle ne l'était à l'époque", estime-t-il. Il a toutefois reconnu que "la demande en acier n'augmentera pas l'an prochain, cela est sûr", tout en estimant que la situation pourrait s'améliorer au second semestre 2009.

En Bourse, le titre ArcelorMittal a accusé une nouvelle baisse. Il a baissé de 0,68% à 16,70 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Peut-on croire un menteur ? M. Mittal n'avait-il pas promis qu'il n'envisageait aucun licenciement sur le sol français?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :