GDF Suez bondit après la découverte d'une nouveau gisement de gaz

 |   |  169  mots
GDF Suez a annoncé la découverte d'un nouveau puits de gaz naturel en mer du Nord. Cette annonce est saluée par le marché : le titre du groupe d'énergie prend 4% ce lundi matin.

GDF Suez entame la semaine sur des chapeaux de roue. Le titre progresse ce lundi matin à 10 heures de 4% à 34,10 euros, signant la plus forte hausse du CAC 40. Le groupe français d'énergie a annoncé ce lundi avoir découvert un nouveau puits de gaz naturel en mer du Nord, d'un débit de 1,1 million de mètres cube standard par jour.

Dans son communiqué, le groupe indique que ce puit, baptisé "Juliet", se situe au sud du champ de gaz naturel Amethyst, à environ 40 km à l'est de l'estuaire Humber (côte est du nord de l'Angleterre).

"Depuis 2001, nous avons opéré ou participé au forage de onze puits (en mer du Nord), avec un taux de succès commercial de 91%", s'est félicité René Montaz-Rosset, le directeur général de GDF Suez E&P UK Ltd. "Le plan prévisionnel pour Juliet est d'évaluer les options de développement au cours du premier semestre 2009, avec la possibilité de produire du gaz fin 2010 ou début 2011", a-t-il ajouté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :