Tokyo en petite hausse, alors que Wall Street est fermée ce lundi

 |   |  159  mots
La Bourse de Tokyo a enregistré une petite progression pour cette première séance de la semaine, dans un marché sans réelle tendance. Les marchés américains resteront fermés ce lundi en raison d'un jour férié.

La place boursière japonaise a eu du mal à trouver une tendance ce lundi, alors que les marchés américains n'ouvriront pas aujourd'hui, en raison du "Martin Luther King day". A la clôture, le Nikkei japonais affiche toutefois une petite hausse de 0,32%.

La séance a été marquée par la hausse de près de 6,5% de Toshiba. La presse japonaise a affirmé que le conglomérat a remporté un contrat pour la fourniture de deux réacteurs nucléaires aux Etats-Unis.

Au final, l'indice Nikkei a gagné 26,7 points (+0,32%) à 8.257 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a, au contraire, perdu 0,16% (-0,02%) à 818 points. Vers 7h30, les cours du pétrole reculaient également. Les anticipations de baisse de la demande reprennent le pas sur les craintes suscitées par la situation à Gaza et la crise gazière russo-ukrainienne. Le baril de WTI reculait de 0,8% dans les échanges électroniques à 36,21 dollars, celui de Brent perdait 14 cents à 46,43 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :