La filiale commune entre Crédit Agricole et Société Générale, Newedge, reporte son introduction en Bourse

Le courtier Newedge reporte son introduction en Bourse en raison de la situation actuelle des marchés financiers. Mais il reste optimiste pour 2009.

Le courtier Newedge préfère être «raisonnable» en raison de la situation sur les marchés financiers et reporte son projet d'entrée en Bourse. En janvier 2008, lors de son lancement opérationnel, Newedge, la filiale commune de Calyon (groupe Crédit Agricole) et de Société Générale spécialisée dans le courtage sur produits dérivés cotés avait prévu de s?introduire en Bourse dans un délai de 18 à 24 mois. (Retrouvez la présentation du courtier Newedge faite par le groupe Crédit Agricole).

L?objectif du courtier serait d'introduire en Bourse entre 20% et 25% de son capital laissant les deux actionnaires de la société majoritaires, selon Patrice Blanc, directeur général de Newedge. Ce dernier a ajouté qu?une évolution de l'actionnariat de Newedge "n'est pas d'actualité" mais que la société "regarderait toute opportunité d'acquisition" a rapporté Reuters.

Concernant son activité sans donner de précisions sur les comptes 2008 de Newedge, Patrice Blanc a indiqué que la société a obtenu 63 milliards d'euros d'actifs de clients en dépôts. Le courtier précise aussi avoir exécuté et compensé l'an dernier plus de trois milliards de contrats de dérivés cotés et revendique une part du marché mondial de 11,9% dans la compensation sur futures et options cotées et de 10,8% dans l'exécution.

Le directeur général précise que Newedge est une société avant tout internationale dont moins de 10% de ses effectifs est en France et moins de 10% de ses revenus sont réalisés en France.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Newedge, un futur comme Nexity, c'est à dire une filiale pour cacher ce qu'il y a cacher et recommencer...humm ca sent pas bon cette affaire !!!! des voyous qui nese faisaient pas confiance s'associent !!! pour en rouler d'autres dans la farine... qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suppose que tu voulais dire NATIIX et non Nexity.En effet ce type de banque spécialisé dans les produits dérivés, il faut s'en méfier comme de la peste.Opérations obscures, controles non fiables, risques importants.L'état français devrait interdir...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
NATIXIS II, le retour!!!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.