Ciments Français : cotation suspendue

La cotation est suspendue ce lundi. Un projet de réorganisation est en cours qui devrait aboutir au retrait de la cote du titre Ciments Français.

« Un projet de réorganisation des participations du groupe et des exploitations industrielles» serait à l'étude et expliquerait la suspension de cotation de l'action Ciments Français ce lundi. Le conseil d'administration du cimentier français, celui de sa maison mère Italcementi et celui de la holding de contrôle de cette dernière Italmobiliare ont lieu aujourd'hui. A l'issue de ces réunions, des informations seront publiées en soirée.

Un communiqué commun aux trois entités précise que «les conseils d'administration de Italmobiliare, Italcementi et Ciments Français ont été appelés aujourd'hui pour évaluer les lignes directrices de l'entreprise».

Selon la rumeur - démentie par Italcimenti - Ciments Français ferait l'objet de spéculations récurrentes sur un rachat des minoritaires par sa maison mère. Rappelons qu'en avril dernier, Carlo Pesenti, administrateur délégué d'Italcimenti, a déclaré au sujet de Ciment Français : "...Il fait peu de doute que tôt ou tard, nous aurons racheté les titres des actionnaires minoritaires et que nous retirerons la compagnie de la cote."
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.