Nouveau recul de Tokyo, plombé par la finance et l'immobilier

La Bourse de Tokyo a perdu 1,35% ce mardi, dans un marché inquiet avant la réouverture de Wall Street et la présentation des plans de restructuration des constructeurs automobiles américains.

Le marché boursier japonais a enregistré une nouvelle baisse, tombant à son plus bas niveau depuis près de quatre mois. Les investisseurs craignant une ouverture négative de Wall Street. Les plans de restructurations des constructeurs américains General Motors et Chrysler, qui vont être présenté ce mardi, sont également très attendus.

L'indice Nikkei termine donc sur un recule de 1,35% à 7.646 points, tandis que l'indice élargi Topix a cédé 13,57 points (-1,76%) à 757 points. Le secteur financier et l'immobilier ont pesé sur la tendance.

Le premier groupe financier japonais, Mitsubishi UFJ Financial, a perdu 4,04% et Mizuho Financial a reculé de 3,85%. Les craintes sur le crédit persistent. Quant à Mitsui Fudosan, le premier promoteur immobilier de l'archipel, il termine la séance sur une chute de 5,84% après l'annonce d'une baisse de plus de 25% des mises en vente de logements neuf en janvier dans la région de Tokyo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.