Dans le sillage des résultats de sa maison-mère Vivendi, la chaîne de télévision payante Canal+ a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en hausse de 4% en 2008, à 1,813 milliard d'euros, grâce à une hausse de son chiffre d'affaires publicitaire, qui a augmenté de 15%, à 128 millions d'euros. Le résultat net est resté le même qu'en 2007, à 47 millions d'euros.
Fin décembre 2008, le nombre d'abonnements à la chaîne cryptée atteignait 5,3 millions d'abonnés en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et en Afrique. Des abonnés qui pourraient augmenter alors que Bertrand Meheut, le président du directoire de Canal+, a indiqué qu'il réfléchissait au lancement d'offres à prix réduit.
Seule mauvaise nouvelle : le dirigeant a par ailleurs reconnu que la conjoncture ne permettrait pas au groupe de télévision payante d'atteindre son objectif de résultat opérationnel d'un milliard d'euros en 2010.
Ce mardi à la Bourse de Paris, le titre a gagné 2,11% à 4,35 euros.
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