La Bourse de Tokyo encore au plus bas depuis 26 ans

Le marché boursier japonais a encore passé la journée dans le rouge. A la clôture, le Nikkei, en baisse de 0,44%, touche un nouveau plus bas depuis 26 ans, comme hier.

Après la forte baisse de lundi, la Bourse de Tokyo n'est pas parvenu à s'assurer un rebond et touche son plus bas niveau depuis octobre 1982 pour la deuxième séance consécutive. Les valeurs pharmaceutiques ont été particulièrement affectées par la baisse de leurs concurrentes à New York hier.

L'indice Nikkei a perdu 0,44% à 7.055 points, tandis que l'indice élargi Topix a cédé 0,99% à 704 euros. De nombreux spécialiste des marchés asiatiques s'attendent désormais à ce que le Nikkei tombe sous les 6.995 points, son plus bas niveau enregistré en 26 ans, en octobre 1982. Cependant, la baisse serait limitée par des espoirs d'intervention des autorités, via des fonds de pension publics.

Du côté des valeurs, le secteur pharmaceutique a cédé du terrain après l'annonce d'une nouvelle fusion géante aux Etats-Unis. Pour certains analystes interrogés par Reuters, les laboratoires japonais risquent de souffrir de leur petite taille face aux mastodontes américains et européens qui sont en train de se construire. Dans l'ensemble, les valeurs du secteur ont reculé d'environ 5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.