La Bourse de Tokyo poursuit sur sa lancée

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en forte hausse de 1,78% dans le sillage de Wall Street vendredi.

La Bourse de tokyo a terminé la séance de lundi en forte hausse. L'indice Nikkei a gagné 1,78% dans le sillage de Wall Street vendredi, alors que les inquiétudes pour la santé du système financier américain tendent à s'apaiser. L'indice Nikkei a progressé de 134,87 points à 7.704,15 points. Il avait déjà rebondi de plus de 5,5% sur l'ensemble de la semaine dernière, juste après avoir chuté à son plus bas niveau en 26 ans. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part gagné 17,39 points (+2,40%) à 741,69 points. Le volume de transactions a été relativement élevé (2,1 milliards de titres échangés contre 2,8 milliards lors de la séance précédente).

Le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, a affirmé dimanche soir lors de la première entrevue télévisée accordée depuis le début de son mandat que la reprise économique devrait commencer début 2010 aux Etats-Unis, et qu'aucune grande banque du pays n'allait faire faillite.
 
"Si les actions américaines continuent à grimper, le Nikkei reviendra probablement très bientôt vers les 8.000 points", prédit Yutaka Miura, analyste technique chez Shinko Securities, cité par Dow Jones Newswires.

Sur le front des valeurs, Pioneer Corp a gagné 12,77% à 106 yen. Selon le quotidien Nikkei, le fabricant de produits électroniques est en discussions avec Mitsubishi Electric et d'autres au sujet d'un rapprochement dans les autoradios et autres équipements embarqués.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.