L'indice Nikkei subit des légères prises de bénéfices

La Bourse de Tokyo a fini la journée de jeudi sur un léger repli de 0,33%, après avoir connu quatre séances consécutives de hausse. ,

Le Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la journée de jeudi sur un léger repli de 0,33%, après avoir connu quatre séances consécutives de hausse. Les investisseurs ont joué la prudence en évitant les risques à la veille d'une trêve de trois jours (la Bourse sera fermée vendredi, journée fériée au Japon) et alors que le yen tend à progresser face au dollar.


L'indice Nikkei a laissé filer 26,21 points (-0,33%) à 7.945,96 points, après avoir atteint mercredi son plus haut niveau depuis le 6 février, frôlant les 8.000 yens.
Le Nikkei avait enregistré son plus bas seuil en 26 ans le 10 mars et a depuis repris quelque 891 points (+12,63%), malgré une évolution journalière en dents de scie. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé jeudi quasiment inchangé, gagnant 0,10 point (+0,01%) à 764,77 points.
 

La fermeté de la monnaie japonaise a encouragé de nombreux investisseurs à se dégager de leurs positions sur les exportateurs. Honda Motors a perdu 3,07%, après avoir vu sa note abaissée de Aa3 à A1 par Moody's. Panasonic a abandonné 1,14% et Fujitsu a cédé 6,45%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.