Séchilienne-Sidec s'envole après l'annonce de son résultat

Séchilienne-Sidec, le producteur indépendant d'énergie s'envole en bourse après avoir publié un résultat opérationnel de 95,9 millions d'euros en hausse de 0,6%. Le titre a grimpé de plus de 11%.

Malgré la crise, le producteur indépendant d'énergie Séchilienne-Sidec, détenu à 43,10 % par Financière Helios, a su résister en 2008. Son résultat net part du groupe s'est établi à 61 millions d'euros, en recul de 3,9%. Mais son PDG, Nordine Hachemi a précisé que "Séchilienne Sidec a réalisé une bonne performance opérationnelle en 2008". De fait, la société a enregistré un résultat opérationnel de 95,9 millions d'euros, en hausse de 0,6%. Son chiffre d'affaires a présenté une augmentation de 32,5% à 304,50 millions d'euros.

Selon le communiqué du producteur, ce dernier prévoit de proposer le versement d'un dividende de 1,21 euro par action comme en 2007. Les actionnaires pourront choisir soit un paiement en actions à hauteur de 50%, avec une décote supplémentaire de 10% par action, et en numéraire pour le solde, soit un paiement intégral en numéraire.

Pour ce qui est des perspectives, le producteur d'énergie indépendant, estime qu'il peut "anticiper une bonne croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats à moyen terme". De plus, Nordine Hachemi a déclaré : "nos perspectives de développement sont fortes dans tous nos métiers. La qualité de nos projets nous rend confiants quant à notre capacité à sécuriser leur financement dans des conditions satisfaisantes."

En Bourse, le titre a grimpé de 11,36% à 24,50 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.