Nouvelle envolée de la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a bondi de 3,32% mardi en clôture, dans le sillage de l'envolée de Wall Street lundi.

La Bourse de Tokyo a bondi de 3,32% mardi en clôture, continuant sur sa lancée grâce au bon accueil par les investisseurs du programme américain pour débarrasser les banques de leurs actifs "toxiques". 

L'indice Nikkei a progressé de 272,77 points (+3,32%) à 8.488,30 points, son plus haut niveau de clôture depuis le 9 janvier. Le Nikkei affiche désormais un rebond d'environ 19% par rapport à son plus bas de séance du 10 mars à 7.021,28, une remontée qui semble exagérée aux yeux de certains observateurs. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté progressé de 21,16 points (+2,67%) à 812,72 points.
 

Les investisseurs japonais ont été encouragés par le feu d'artifice de la veille à la Bourse de New York, où l'indice Dow Jones avait gagné 6,84%, sa meilleure performance en près de cinq mois, et le Nasdaq 6,76%. Le marché japonais a d'ailleurs été très actif, avec 2,62 milliards de titres échangés.

A Tokyo, le bon accueil réservé par Wall Street à ce plan a bénéficié en premier lieu aux valeurs bancaires, comme Mitsubishi UFJ Financial Group, en hausse de 4,49% en clôture. Les valeurs exportatrices ont profité de la remontée du dollar, à plus de 98 yens contre 93,55 jeudi dernier, comme de l'euro, qui remonte de près de 1% face au yen. Canon  a ainsi pris 4,35% et Sony 5,72%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.