Orco Property a engagé une procédure de sauvegarde

 |   |  344  mots
Le promoteur immobilier a engagé une procédure de sauvegarde pour se protéger de ses créanciers et lui permettre de restructurer l'entreprise. Le tribunal lui a accordé une période de six mois renouvelable.

Le promoteur immobilier, Orco Property Group, s'est placé sous la protection juridique auprès du Tribunal de commerce de Paris mercredi 25 mars. Le tribunal lui a accordé une période de mise sous sauvegarde de six mois renouvelable. Grâce à ce dispositif, le groupe va pouvoir se mettre à l'abri de ses créanciers et poursuivre sa restructuration financière, selon le communiqué du promoteur.

Orco explique cette procédure de sauvegarde en raison du retard pris dans son programme de cessions d'actifs du fait de la situation actuelle des marchés. Il a notamment rencontré des difficultés dans le remboursement de prêts de certaines filiales et des problèmes pour faire face à des échéances prévues en 2009.

Selon le PDG, Jean-François Ott, Orco a déjà commencé des discussions avec ses partenaires financiers pour rétablir la santé financière du groupe. Il a ajouté: "nous sommes convaincus que, dans le cadre de cette procédure, la gamme complète de nos mesures que nous prenons aura un impact positif sur nos nombreux projets en cours et le groupe sera ainsi bien placée pour sortir de la crise économique".

Orco a également prévu de concentrer ses efforts sur son implantation dans les villes de Prague, Berlin, Varsovie, Budapest et Bratislava et de se désengager des zones jugées "peu stratégiques". Il prévoit également d'accélérer sa transformation stratégique en se focalisant sur des secteurs comme l'immobilier commercial ou le logement résidentiel, aux dépens de domaines comme la logistique ou les hôpitaux.

Concernant ses perspectives pour 2009, Orco s'attend à une bonne résistance de son activité malgré l'état du marché actuel. Son objectif est d'afficher un chiffre d'affaires d'au moins 277 millions d'euros, contre 299 millions d'euros en 2008. Le groupe publiera ses résultats 2008 le 31 mars prochain.

La cotation des actions sur Nyse Euronext Paris est suspendue depuis le 13 mars. Mais, à la Bourse de Prague, elle a été suspendue à partir de ce jeudi 26 mars et leur reprise de cotation devrait intervenir le lendemain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ben voyons , il y a 3 mois , ils se payaient une pub internationale , sur leur extreme développement , à la gloire du patron ...... la gloire a roulé dans le caniveau , de toute manière on sait d'ou viennent les fonds....... de l'Italie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
orco va peut etre devoir faire face a une opea sauvage bien sur

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :