GFI Informatique bondit : Boussard & Gavaudan détient plus de 25% du capital

Plus d'un quart du capital du groupe de services informatiques est actuellement détenu par la société de gestion Boussard & Gavaudan qui agissant pour le compte de plusieurs fonds d'investissement. Le titre s'est apprécié de 7,84%. Le groupe a également réalisé une acquisition au Canada.

Avec 13,67 millions d'actions, la société Boussard & Gavaudan, agissant pour le compte de plusieurs fonds d'investissement, a dépassé les 25% du capital et des droits de vote du groupe français GFI Informatique. Il en détient précisément 25,19% juste après Apax Partners, qui était monté fin 2007 à 27,82% du capital à l'issue de l'échec de l'OPA du japonais Fujitsu. Boussard & Gavaudan détenait jusque-là 22% de GFI.

Par ailleurs, le groupe a annoncé racheter le canadien Forstum Business Solutions par l'intermédiaire de sa filiale GFI Solutions Group. L'accord prévoit un paiement en cash de 82 cents pour chaque action et 82 cents diminué du prix d'exercice pour les détenteurs de stocks options. Ce prix valorise les titres de la société Fortsum à 43 millions de dollars canadiens (27 milliards d'euros), soit une valeur d'entreprise de 5,4 fois l'EBITDA 2008 ajusté.

A la Bourse de Paris, l'action GFI s'est adjugée 7,84% à 2,75 euros.

 (retrouvez le communiqué de GFI sur sa nouvelle acquisition)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.