La Bourse de Paris accentue sa progression après les chiffres de l'emploi américain

La Bourse de Paris confirmait sa progression à la mi-séance. Le CAC gagnait 0,86% à 3.253 points, tiré par la progression des financières. La hausse s'est ensuite accentuée, dépassant les 2%, l'indice approchant les 3300 points, après les chiffres de destruction d'emplois aux Etats-Unis moins mauvais que prévu.

BNP Paribas, deuxième capitalisation de l'indice, enregistre une nette hausse de 6,5% à 45 euros. La banque a publié un bénéfice trimestriel deux fois plus important que ce qu'attendaient les analystes.

 

Le reste du secteur financier évolue nettement dans le vert. Crédit Agricole prend 1,9% à 11,42 euros. Société Générale avance de 2,5% à 43,45 euros. A noter que la banque doit publier ses résultats trimestriels demain.

Dexia signe la meilleure performance du CAC. Le titre bondit de 8,6% à 4,17 euros. Et Natixis affiche un gain de 4,2% sur le SBF 120. Le titre vaut 1,86 euro.

 

Alcatel-Lucent grimpe toujours de 8,4% à 2,12 euros. Décidemment, les marchés ne sanctionnent pas la forte perte trimestrielle du groupe.

 

Air France-KLM est encore bien orienté: le titre prend 7,3% à 10 euros.

 

Lafarge affiche un gain de 2,5% à 46,63 euros. Le groupe de matériaux de construction a vu ses comptes plonger dans le rouge au premier trimestre. Mais sa perte est moins importante que ce que craignaient les analystes.

 

Hors CAC 40, Ciment Français bondit de 5,45% à 74,13 euros. Le groupe a publié hier un chiffre d'affaires en baisse de plus de 40%. Mais il a également annoncé la distribution d'un dividende exceptionnel sous conditions.

 

Teleperformance bondit de 8,25% à 24,30 euros. Le groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% au premier trimestre.

 

Et la cotation du titre Club Med vient de reprendre. L'action prend tout juste 0,15% à 13 euros. Le groupe de tourisme vient d'annoncer une augmentation de capital d'une centaine de millions d'euros, dont la moitié en différé.

 

Du côté des baisses, encore une fois Alstom est mal orienté. Le titre subit le plus fort repli du CAC à la mi-séance, de 2% à 46,95 euros. Déjà, hier, le titre était mal orienté malgré ses performances annuelles solides. Les rumeurs sur une possible offre du groupe sur une filiale d'Areva sont de plus en plus présentes.

 

Schneider Electric perd de son côté 1% à 54,66 euros. Le groupe est également soupçonné de s'intéresser à la filiale d'Areva.

Arcelormittal est victime de prises de bénéfices et perd 1,86% à 20,33 euros. Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre.

 

Total, première capitalisation du CAC, est également dans le rouge, reculant de 1% à 38,75 euros. Les marchés sanctionnent le recul de 35% de son bénéfice net. A noter toutefois que le résultat du groupe pétrolier dépasse les 2 milliards d'euros entre janvier et mars.

 

Hors CAC 40, Rhodia se replie de 2,3% à 4,90 euros. Le groupe a subi une perte plus importante que prévu au premier trimestre.

 

Du côté des marchés pétroliers et des devises, les cours du brut évoluent toujours au-dessus des 54 dollars. Le baril de WTI américain s'échange contre 54,10 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 54,42 dollars.

Du côté des devises, l'euro reste stable à 1,3316 dollar.

 

(également disponible en vidéo)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.